S’inscrire à une formation sur Mon compte élu / Créer une identité numérique La Poste

POUR VOUS INSCRIRE A UNE FORMATION AU TITRE DE VOTRE DIF élu (droit individuel à la formation des élus)

Depuis le 25 octobre 2022, les élus qui souhaitent s’inscrire à une session de formation au titre du DIF élu doivent au préalable créer une identité numérique La Poste de manière à pouvoir s’identifier, avec France Connect +, sur la plateforme nationale d’inscription aux formations “Mon compte élu”.

ETAPE 1 – Préinscrivez-vous à la session en passant soit par l’invitation adressée par l’AMF46, soit par l’espace adhérent de votre commune sur le site de l’AMF46. Vous aurez ensuite une semaine pour finaliser votre inscription sur Mon compte élu (cf. étapes suivantes). Passé ce délai d’une semaine, si votre inscription n’a pas été finalisée sur Mon compte élu, votre préinscription sera annulée et votre place sera proposée aux autres élus.

ETAPE 2 – Créez votre identité numérique La Poste : https://lidentitenumerique.laposte.fr/

En cas de difficultés, veuillez contacter l’AMF46 au 05 65 31 89 91. Nous vous transmettrons les informations relatives au dispositif d’accompagnement des élus déployé par La Poste dans le Lot.

ETAPE 3 – Une fois votre identité numérique La Poste créée, connectez-vous sur Mon compte élu en sélectionnant France Connect + : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/compte-elu

ETAPE 4 – Inscrivez-vous à la formation qui vous intéresse. Pour cela, cliquez sur le lien qui vous a été adressé par l’AMF46, sur votre e-mail, suite à votre préinscription.