Pour vous, élus :

  • Chambre régionale et territoriale des comptes d’Occitanie : https://www.ccomptes.fr/Nos-activites/Chambres-regionales-des-comptes-CRC/Occitanie : La CRC contribue à assurer l’équilibre nouveau des pouvoirs et des compétences voulu par le législateur. Elle veille à la régularité, à la qualité et à la probité des gestions publiques locales. Elle contribue, par ses observations de gestion et par ses avis budgétaires, à l’équilibre des finances locales.

Pour vos agents :

  • Centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale du Lot : https://www.cdg46.fr/
  • Centre national de la fonction publique territoriale : http://www.cnfpt.fr : Le CNFPT est un établissement public paritaire déconcentré dont les missions de formation et d’emploi concourent à l’accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.

Pour vos administrés :

  • Le Médiateur de la République : http://www.mediateur-republique.fr Le Médiateur de la République règle les litiges entre citoyen et administration ou service public. L’institution propose des règlements amiables, trouve des solutions sur le terrain, notamment grâce aux délégués et élabore des réformes en partenariat avec les parlementaires.
  • Changement d’adresse en ligne (au plus tôt 3 mois avant, au plus tard 3 mois après) : https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=JeChangeDeCoordonnees : permet d’informer plusieurs organismes publics et privés d’un changement d’adresse postale, d’adresse électronique, de numéro de téléphone fixe et de téléphone portable, notamment carte grise, caisses de retraites (Agirc et Arrco, Cnav, etc.), caisses de sécurité sociale (CPAM, MSA, CAF, etc.), La Poste, Pôle emploi, service des impôts.