Réunion d’information « Le maire employeur » – 18/03/2022

M. Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, président de l’Association des maires et élus du Lot, et le conseil d’administration de l’AMF46 ont le plaisir de vous inviter à participer à une réunion d’information organisée en partenariat avec Mairie 2000. Elle portera sur le thème du Maire employeur et vous donnera notamment l’occasion d’identifier vos interlocuteurs au Centre de gestion de la Fonction publique territoriale du Lot. Elle vous permettra également de consulter la conseillère technique de l’AMF sur vos questions RH.

Cette  réunion se tiendra le :

Vendredi 18 mars 2022 de 9h à 12h
à Soulomès (Grange du Causse).
ACCÈS SUR INSCRIPTION :
La réunion est ouverte aux maires, adjoints et conseillers municipaux, sur inscription (inscription à partir du mail d’invitation ou de l’espace adhérent de la commune sur le site de l’AMF46).
Vous devrez impérativement être muni.e du pass vaccinal.
INTERVENTIONS PRÉVUES DE :
Mme Stéphanie COLAS, conseillère technique RH à l’AMF
Mme Anne-Sophie PARAIRE, directrice du Centre de gestion de la Fonction publique territoriale du Lot
Un intervenant de la MNT (à préciser)
Mme Jeanne METAIS, CNP

PROGRAMME
La fonction publique territoriale : les chiffres clés et les grands principes
L’environnement territorial RH
Le maire, pilote de la politique RH de la commune
Les obligations statutaires
Focus sur l’absentéisme dans les collectivités territoriales
La protection sociale complémentaire