Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, président de l’AMF46 et de Thierry SCHEID, président de la Fédération des buralistes du Lot, ont signé le 2 avril, une convention de partenariat pour le développement d’actions en faveur de la proximité, afin de faciliter le quotidien des usagers.
Le réseau des buralistes, ce sont 107 commerces dans le Lot, parfois même le dernier de la commune. Les buralistes, au regard notamment de leur amplitude horaire d’ouverture, peuvent rendre des services importants à la population et maintenir le nécessaire lien social.
L’AMF46 et la Fédération des buralistes engagent donc ce partenariat avec l’objectif de développer et de mieux communiquer autour de certains services utiles aux habitants, services que les buralistes peuvent assurer grâce à ce maillage.
Il est par exemple possible, si la commune a fait le nécessaire, de payer ses factures grâce au dispositif Paiement de proximité auprès d’un buraliste agréé. Les buralistes agréés du Lot : https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite
Côté AMF46, quatre élus, désignés par le conseil d’administration, prendront part au groupe de travail mis en place dans le cadre de cette convention : Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, maire de Cahors et président de l’AMF46, Ludovic DIZENGREMEL, maire de Mercuès, Jean-Paul MOUGEOT, maire du Montat, Laurent ALAZARD, maire de Cazals.