Les réunions d’information
Les réunions d’information, y compris celles organisées dans le cadre des Universités des maires, sont ouvertes et gratuites pour tous les élus des communes et intercommunalités adhérentes de l’AMF46.
Les formations DIF élus
Les formations peuvent intégralement être prises en charge pour les maires, les adjoints et les conseillers municipaux, dans le cadre du droit individuel à la formation élus, ou sur les crédits formation de la collectivité.
Modalités d’inscription
Réunions d’information :
- Pour les réunions d’information en présentiel, les inscriptions se font soit à partir de l’espace adhérent de la commune sur le site de l’AMF46, soit à partir du mail transmis à la commune
- Pour les réunions d’information en visioconférence, l’inscription se fait en cliquant sur le lien d’inscription spécifique transmis à la commune.
Formations :
- Pour les formations, dans le cas d’une prise en charge au titre du DIF, vous devez dans un premier temps vous préinscrire à partir de l’espace adhérent de la commune. Pour accéder à l’espace adhérent, cliquez ici.
Après communication des informations demandées, l’AMF46 se chargera de compléter votre dossier DIF. - Dans le cas d’une prise en charge sur les crédits formation de la commune, vous devez également vous préinscrire à partir de l’espace adhérent de la commune. Une convention vous sera ensuite adressée.