Lancement du temps 2 de la campagne de communication des Maires de France

La campagne de communication nationale des Maires de France,  initiée par l’AMF le 7 novembre 2018,  a pour ambition de mobiliser l’opinion publique sur le rôle essentiel du maire et de ses équipes dans la gestion de nos communes. Elle connaît une grande audience auprès du grand public et des élus.

La deuxième séquence de la campagne se déroulera jusqu’en août 2019. Elle a été conçue autour de visuels qui montrent que la commune est au rendez-vous des temps forts de la vie de chacun. Sur le registre de l’émotion, ces messages ont pour objet de faire partager l’attachement des habitants à leur commune.

A cette occasion, un concours photo est également proposé sur Instagram afin que les citoyens s’approprient cette campagne en témoignant des bénéfices apportés par les services de leur commune à leur quotidien en publiant une photo prise au sein de cette dernière à un moment qu’il juge important dans sa vie. Par ce biais, l’AMF souhaite inciter les citoyens à devenir acteurs de la campagne. Les photographies des lauréats seront exposées lors du 102e Congrès de l’AMF en novembre 2019.

Pour ce temps 2, l’AMF vous a déjà adressé les liens pour disposer du kit complet de communication, adapté à tous les canaux (magazine de la commune, affichage grand format via le mobilier urbain, annonces presses, présence sur le web, réseaux sociaux, etc.).

– Télécharger le kit de communication du temps 2, comprenant tous les outils de communication personnalisables avec le logo de votre commune ou intercommunalité : en cliquant sur ce lien

– Toutes les informations relatives à la campagne sont disponibles en cliquant sur ce lien

Site web : https://www.amf.asso.fr/m/sous-domaines/MaCommuneJyTiens.amf.asso.fr/temps2.php

Les fichiers (format A5, A4 et A3) vous ont été adressés par mail afin de vous permettre une éventuelle impression en interne.

C’est en effet grâce à une diffusion la plus large possible que cette campagne sera visible et efficace !