Formation sur le thème « Organisation de manifestations sur le territoire communal »

L’AMF46 organise, le vendredi 16 mars 2018 de 9 h à 12 h (Soulomès – Grange du Causse), en partenariat avec Mairie 2000, une réunion d’information sur le thème suivant : « Organisation de manifestations sur le territoire communal ».

La préparation et la mise en œuvre d’une fête ou d’une manifestation ne s’improvisent pas, d’autant que certaines fêtes peuvent être soumises à une réglementation particulière ou à des obligations qui ne sont pas toujours bien connues de organisateurs.

La réunion proposée permettra de faire le point sur :

  • le rôle et les responsabilités des maires,
  • les buvettes et ventes d’alcool,
  • les ERP,
  • les statuts des collaborateurs occasionnels et bénévoles.

Un focus sera également apporté sur les manifestations musicales et le rôle de la SACEM.

Cette matinée sera animée par :

  • Luc BRUNET, directeur de l’observatoire SMACL des risques juridiques de la vie territoriale
  • Jean-Paul BOGARD, délégué SACEM de Montauban

Nous vous rappelons que les formations de l’AMF46 sont gratuites pour les élus des communes adhérentes. (Si vous n’êtes pas adhérent, merci de vous rapprocher de l’AMF46 si vous souhaitez vous inscrire).

Inscriptions en ligne avant le 9 mars 2018 : cliquez ici (merci de compléter le formulaire d’inscription autant de fois qu’il y a de participants pour votre commune).

Attention, pour que votre inscription soit bien prise en compte, il convient de cocher à la fin de la saisie la case « Je ne suis pas un robot » et de cliquer ensuite sur « envoyer ». Vous devez être destinataire d’un message « Google Formulaires » qui confirme votre inscription et vous permet de la modifier si nécessaire.

Programme formation 16_03_2018