Vous souhaitez vous inscrire aux formations proposées ? Laissez vous guider !
- ETAPE 1 :
Créez votre compte élu et/ou consultez vos droits DIFe sur : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
- ETAPE 2
Créez votre identité numérique La Poste (obligatoire depuis octobre 2022 pour s’inscrire aux formations) : https://lidentitenumerique.laposte.fr/
Si vous ne souhaitez pas créer votre identité numérique, voir la procédure alternative. Attention, vous devez au préalable avoir créé votre compte DIF élu sur « Mon compte formation ».
=> Procédure alternative : Formulaire Parcours Alternatif-1.0 (1)_0
- ETAPE 3
– Une fois votre identité numérique La Poste créée (ou le parcours alternatif accompli), connectez-vous sur Mon compte élu en sélectionnant France Connect + : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/compte-elu
– Recherchez la formation proposée et cliquez sur « demandez un devis » en bas de page.
– Une fois votre dossier traité, vous serez notifié par mail. Vous disposez de 5 jours pour valider votre dossier. Pour cela, retournez sur votre COMPTE ÉLU pour confirmer votre inscription.
– Dans l’onglet « Dossier », cliquez sur « proposition de l’organisme », puis sur « financement » et « confirmer mon inscription ».
Vous êtes alors inscrit.e !